Sam 26 Aoû - 16:03
Image de CouvertureContexte
En 1715, Lord William Tudor décide de fonder le Liberum College pour en faire une école d'exception qui générera l'élite de demain, ouverte uniquement aux enfants des riches familles capable de s'offrir un tel avenir. On peut retrouver l'édifice dans la périphérie de High Wycombe, commune d'environ 100.000 habitants, situé entre Oxford et Londres (à 30min en voiture environ) et près du Colne Valley Regional Park. Deux cent ans s'écoulent, la situation de l'Angleterre évolue, fluctue, le Liberum College prospère. C'est en 1920, suite à la 1ère Guerre Mondiale, que l'Académie ouvre ses portes aux plus méritants, ceux qui auront su décrocher une bourse de l'état ou bien se faire parrainer par de généreux bienfaiteurs.

Afin de correctement intégrer les nouveaux venus et en prévision de leur avenir s'ils sortent diplômés de l'Académie, un tutorat a été mis en place entre les élèves de bonne condition et les moins favorisés de notre société. Dans un but d'échange entre classes sociales, on entend que les riches enseignent aux plus pauvres les bonnes manières, l'étiquette, les façons dont il convient de se tenir dans la haute société, éléments basiques pour ne pas dénoter dans un dîner mondain en tant que chef d'entreprise. Dans l'autre sens, la volonté des dirigeants du College Liberum était de ramener un peu de réel dans la vie fantasque de ces petits bourgeois, amener du cru, du direct, du concret, rappeler à la tête de la société quelles sont ses racines.

1964, Harold baron Wilson de Rievaulx, plus connu sous le nom de Harold Wilson, devient Premier Ministre du Royaume-Uni. Avec son accession au pouvoir, l'ancien élève du Liberum College permet à l'Académie d'asseoir son autorité. « En terme d'éducation, on ne fait pas mieux qu'ici. », telles sont les phrases mondaines dont peuvent se targuer les dirigeants à cette époque. Devant les autres prestigieuses écoles britanniques, c'est le Liberum qui, à partir de ce jour, bénéficie le plus d'un rayonnement international, avec la renommée et la réussite que cela implique pour l'établissement. Les rentrées d'argent se font de plus en plus importantes, aussi se permet-on en 1995 de rénover et étendre le domaine du College afin de lui faire peau neuve, lui qui n'était pas, à l'origine, voué à accueillir plus d'une centaine d'élèves.

La suite, vous pouvez facilement la deviner, sur une pareille lancée, impossible de flancher. À l'heure actuelle, le Liberum College et dirigé par un certain John Smith, il circule qu'il serait un ancien élève, mais, rien de certain, un homme très distant et pour le moins énigmatique.

Bienvenue à vous, dans ce curieux endroit !





© Sca' pour MxS
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://mastersxservants.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masters x Servants :: Admission au Liberum :: Le Guide du Bon Élève-