Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Lun 14 Aoû - 15:21

Cette journée avait été maussade. Pluvieuse par moment, venteuse à d'autre. Dans la salle de classe, j'avais regardé le temps changé par la fenêtre toute la journée. J'aurais aimé pouvoir faire l’entraînement dehors. Courir en salle, ce n'était pas le top. C'était toujours mieux de faire l'échauffement à l'extérieur que sous la pluie.
Après les cours, je m'étais donc rendu à la salle de sport de l'école, pour les club. Et pas seulement pour cela. J'aimais mon sport. Il m'aidait à m'épanouir, à ne pas penser au quotidien, à vivre le moment présent.

Mais bon, il fallait bien dire qu'en ce moment, le sport n'avait pas l'air d'intéressé grand monde. Le temps donnait envie d'aller dormir, de se cacher sous la couette avec une série. Cela me tentait aussi, je devais bien l'avouer mais malheureusement... Je voulais me fatigué physiquement pour pouvoir profiter de mon lit comme d'une récompense ! Cela me semblait pas mal aussi !
Oui, vous pouvez le dire, je dois avoir un grain...

J'étais aller dans les vestiaires pour pouvoir me changer et enfiler mes vêtements de sport. J'étais alors prêt pour m'entraîner avec quelques uns. Mais quand l'heure du repas arriva, ils décidèrent d'aller manger. J'avais râlé. Je leur avais demandé de rester encore un peu. Je leur avais dit que de toute manière la cafetéraria et le self serait bondé, qu'il valait mieux attendre encore une heure. Mais ils n'avaient pas envie. Ils m'abandonnèrent comme on abandonne une vieille chaussette sale !

Pestant contre eux, j'avais pris la balle et j'essayais de m'entrainer seul. Mais comment voulez vous que je le fasse ? Le volley est un sport d'équipe. L'entrainement aussi ! Il faut au moins être deux. C'est le stricte minimum.
Râlant contre mes amis qui avaient suivi leur ventre, j'envoyais balader le ballon en les insultant alors qu'il n'était pas là.
Lawrence Llewellyn
Lawrence Llewellyn
Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2017
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Aoû - 22:18

Tôma avait passé une bonne partie de la journée à alterner entre la concentration en cours et les coups d'oeil par la fenêtre, se demandant quand le beau temps allait revenir. Pas que la pluie le dérange, après tout il avait maintes fois travaillé dans les champs et le jardin de ses grands-parents sous de lourds abats d'eau, mais le soleil avait le don de lui remonter le moral. Comme le sport d'ailleurs...
C'est pour cette raison qu'à défaut d'avoir du soleil, Tôma opta pour un tour au gymnase à la fin des cours. Une bonne séance d'exercice physique lui permettrait de garder la forme, retrouver sa bonne humeur et éviter de penser au fait qu'il n'avait pas encore d'amis dans cette nouvelle école.

Prenant son temps sur le chemin, il finit par arriver au gymnase duquel sortaient un groupe de garçons. Il lâcha un soupir un peu déçu, en songeant au fait que ç'aurait été agréable de faire du sport avec d'autres personnes de son âge, mais en contre-partie il n'osait pas aller vers eux pour leur proposer de rester s'entraîner avec lui.

Il passa donc par les vestiaires, se changea rapidement et entra dans la grande salle, avant de prendre un air surpris.
Il y avait déjà quelqu'un.
Tôma hésita un instant, puis allait lancer un "bonjour" amical quand un projectile le frappa de plein fouet et le coupa dans son élan.

- Bonj... ourf!! lâcha-t-il alors que le ballon lui rentra en plein dans la face, avant de tomber devant lui et d'effectuer quelques rebonds, pour finalement terminer sa course entre le jeune homme et lui.

Et bien... ça, c'était de l'entrée en matière! Tôma n'avait pas eu spécialement mal, mais pour le coup il ne savait plus quoi dire. Il esquissa finalement un sourire amusé et ramassa le ballon avant d'avancer vers l'autre garçon.

- Joli tir! Mais je crois que mon visage est déjà assez amoché comme ça, haha!

Finalement... C'était peut-être brutal, mais au moins cette introduction avait eu le don de briser la glace. D'une certaine façon...
Tôma Tanosuke
Tôma Tanosuke
Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 24
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Aoû - 13:46
Le ballon lancé ne frappa pas le mur. Non, il percuta une personne. En voyant cela j'écarquillais les yeux. Merde. C'était pas ce que je voulais faire, ça ! Je voulais m'avancer mais je me stoppais. L'autre ne semblait avoir eu trop mal. La preuve, il s'avançait, il avait même repris la balle. A ses mots, il ne m'en voulait pas. Soulagement. Je me passais la main dans les cheveux. Eh bien ça... Il m'avait surpris le bougre !

-Désolé, j'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un d'autre. Tu m'as surpris, je pensais être seul.

Je m'approchais de lui, esquissant un sourire d'excuse.


-T'as pas trop mal ? Le nez ça va ?


C'était le nez qui se prenait souvent tout. Il avait alors tendance à saigner. Parfois pour les plus mal chanceux ou les plus fragiles, il pouvait même se briser.
Du bout des doigts, je venais toucher son visage.

-C'est vrai que t'es déjà amoché... Il t'est arrivé quoi ?

La curiosité est un mauvais défaut. J'avais aussi parlé plus vite que ce que j'avais pensé. C'est par après que je me dis que j'aurais peut-être du me taire. Je ne le connaissais pas et lui ne me connaissait pas non plus. J'avais été indiscret et je m'en rendais compte seulement par après.
Je retirais ma main et reculais d'un pas.

-Pardon, ça ne se fait pas de demander ça... Je m'appelle Lawrence, je m'entraînais au volley avant de.... de te toucher, et toi ?

Repartir sur autre chose m'avait semblé être le mieux. Comme ça, le garçon face à moi pourra éviter de me répondre si ma question l'avait dérangé.
Lawrence Llewellyn
Lawrence Llewellyn
Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2017
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 22:44
Tôma esquissa un sourire légèrement embarrassé, et rassura le garçon maladroit.

- Non non ça va, il n'y a pas de mal, j'ai l'habitude de prendre des coups, héhé! fit Tôma en prenant une pose et en contractant son biceps. Les arts martiaux ça rend solide!

Le jeune homme avait l'air sympathique et sportif. Deux traits de caractère que le campagnard appréciait et estimait. Peut-être qu'il avait finalement rencontré quelqu'un avec qui il pourrait arriver à être naturel...? Mais il était peut-être encore trop tôt pour le dire...
D'ailleurs, l'inconnu enchaîna avec une question qui prit Tôma par surprise et le déstabilisa un peu. Il n'avait pas l'habitude qu'on l'interroge aussi directement sur ses cicatrices... D'habitude, les gens se contentait de le fixer avec un regard circonspect, un peu dégoûté, ou même compatissant, mais ce n'était que très rarement qu'on vienne lui en parler d'une manière aussi détachée. Et pour être honnête, quelque part, cela lui fit plaisir... Il avait moins l'impression d'être une bête curieuse, ainsi.

- Accident de kendô, répondit Tôma avec un petit air pensif. Et pour celles que j'ai un peu partout sur le corps, c'est des restes de mon travail à la campagne.

Son camarade se rattrapa néanmoins et changea de sujet en donnant son nom, après avoir présenté ses excuses. Le métis japonais sourit devant l'air gêné du garçon, et il répondit en se frottant la nuque, un peu gêné aussi :

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien. Je suis Tôma Tanosuke, je suis arrivé du Japon récemment et je suis encore un peu perdu ici, alors... je pensais venir me détendre un peu en faisant du sport.

Tôma fit nonchalamment jongler le ballon d'une main à l'autre, puis le bloqua et releva son regard vers celui du dénommé Lawrence.

- Euh, hum... ça te dirait qu'on... s'entraîne ensemble? Faire du sport à deux, c'est toujours mieux que tout seul... proposa-t-il avec un soupçon de timidité.

Sa demi-soeur le lui avait bien dit et répété : s'il voulait se faire des amis et ne pas passer des années à se morfondre tout seul, il devrait faire des efforts et faire le premier pas.
Bon, techniquement le premier pas avait été fait par Lawrence. Mais au moins, pour une fois, il était parvenu à continuer sur sa lancée!
Tôma Tanosuke
Tôma Tanosuke
Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 24
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Sep - 16:03
J'étais surpris par ses muscles aux bras. En effet, ça rendait fort. Je ne pensais pas que les arts martiaux pouvait faire cela. Je les voyais surtout comme... un sport de défense ? Quelque chose comme ça.
Le jeune homme m'avait répondu par rapport à ma question sur ses cicatrices. Il me surprit. C'est que c'était dangereux ? Bon, okay, tout sport est dangereux. A moins que ce soit le corps humain qui soit trop faible. A voir. Il piqua aussi ma curiosité par rapport à la fin de sa phrase. Il travaillait à la campagne ? Ça existait encore ? Eh bien... J'avais l'impression d'être un peu idiot sur le coup, à me demander si les fermiers et campagnards existaient toujours. La réponse était oui. Sinon, comment je pourrais avoir mon lait le matin ! Mais pour que cela lui laisse des marques... Néanmoins, j'avais enchainé sur ma présentation et l'adolescent me répondit. Je sus alors d'où il provenait. Il me semblait bien qu'il n'était pas originaire du pays. Cela se ressentait, se voyait.

Je le regarder jouer avec le ballon. Et quand il arrêta la balle, je levais le regardais lui. Il me proposa alors de jouer tous les deux. Enfin, de s'entrainer. Mais c'était comme un jeu.
Je lui souris à pleines dents, visiblement ravi.

-Oui ! Je suis partant ! Mes potes m'ont justement lâché. Comment je pourrais m'entrainer seul à un jeu qui se fait à plusieurs !

Mon agacement du début de notre rencontre s'était totalement envolé. J'étais ravi de rencontrer Toma et même de pouvoir m'entrainer avec lui. Je ne savais pas grand chose sur lui : son nom, son origine, les arts martiaux. Alors je lui demandais :

-Tu fais quoi comme sport à part les arts martiaux ?

Je voulais ainsi apprendre ce qu'il savait faire. Car parfois on peut être très bon à un sport mais nul à un autre. Ne me demander de nager le cent mètres, je finirais dernier. La natation, c'était sympa, mais surtout quand on pouvait s'y amuser et pas juste nager et faire des longueurs.
Je rajoutais alors, sur le ton de la plaisanterie :


-Tu sais lancer un ballon, rassure-moi ~


Mais vu comment il avait joué avec un peu avant, je ne devrais pas me faire de soucis.
Lawrence Llewellyn
Lawrence Llewellyn
Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2017
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Oct - 16:43

D'ordinaire, Tôma aurait était déstabilisé par le fait de se retrouver face à quelqu'un de si bavard et honnête, mais la franchise du jeune homme eut au contraire l'effet de briser la glace de manière chaleureuse. Le métis venait à peine de le rencontrer, pourtant il se sentait déjà à l'aise avec lui. L'effet "sport", peut-être? Quoi qu'il en soit, il esquissa un sourire amical et répondit aux questions en s'étirant.

- A part les arts martiaux? Hm, et bien, c'est le seul sport que je pratique... enfin, à moins de compter les tâches ménagères et le travail à la campagne comme du "sport". Et toi? Tu as l'air d'être assez physique, tu dois faire du sport aussi, non?


Tôma laissa à son interlocuteur le temps de répondre, puis sourit à la remarque.

- Ne t'en fais pas, ce n'est pas ma spécialité, mais je pense pouvoir me débrouiller... répondit-il avec un regard malicieux. Par contre je te préviens : je ne joue qu'avec des gens prêts à donner leur maximum!

Cette dernière phrase sonnait un peu comme un défi : c'était son caractère franc et strict qui ressortait. Mais tant qu'à faire du sport, autant le faire à fond, non?
D'un coup de bien bien placé, Tôma fit sauter le ballon des mains du jeune homme et le réceptionna avec dextérité.

- Alors? Prêt? demanda-t-il sur un ton enthousiaste.

Il allait se préparer à commencer, quand il remarqua qu'il avait oublié quelque chose. Tendant une main caleuse à son camarade, il précisa sans perdre son sourire :

- Ah, au fait, je m'appelle Tôma. Tôma Tanosuke. Ce sera peut-être plus pratique de s'entraîner ensemble si on connaît nos prénoms, haha!

Bon, certes ça cassait un peu l'effet de sa précédente réplique. Mais ce qui comptait vraiment, après tout, c'était qu'ils passent un bon moment. Et on ne commençait pas une rencontre sans des présentations et une poignée de main!
Tôma Tanosuke
Tôma Tanosuke
Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masters x Servants :: Zones Communes :: Complexe Sportif W. Webb Ellis :: Terrain Multi-Sport Intérieur-