Mar 11 Juil - 0:09

Annonce
Bonjour/Bonsoir ! Commençons par le début.

MastersXServants est un forum qui a connu beaucoup, mais alors... BEAUCOUP de tumultes. Après des départs, des retours inattendus, des revirements de situations sans le moindre sens, nous pouvons vous donner la composition du staff à l'heure où nous écrivons ceci : il est composé de deux administrateurs Wayne Dilworth et Er'ril O'Brien. Quant au recrutement initié après le départ de notre co-Admin, les candidatures que nous avons reçues sont bien au chaud dans un coin ; pour le moment on remet les choses à plat, on verra par la suite si on a besoin d'aide. Evidemment on vous remercie de vous être proposés.

Alors oui, il s'est passé des choses, beaucoup de choses, des trucs plus ou moins cool à vrai dire MAIS, parce que oui il y a un mais, nous sommes toujours là, nous sommes vivants. C'est le but premier de ce PatchNote, vous signifier que vous avez toujours un Staff et qu'il est toujours là ! Alors évidemment... (Bonjour à tous désolé) Nous avons également nos vies ce qui a fait qu'entre tous les événements qui nous sont un peu tombés dessus et nos impératifs il a été compliqué d'en arriver à ce message avant aujourd'hui.

Comme toujours, l'IRL prime sur tout le reste et ça vaut aussi pour les staffiens. (Etrangement apparemment nous sommes humains aussi... C'est fou hein ?)

Vous voilà rassurés, nous sommes toujours présents et bien décidés à faire vivre plus que jamais MxS !

Place à la seconde raison d'être de ce PatchNote, les changements qui ont été apportés et leur pourquoi :
  • Mise entre parenthèses du groupe "Citoyen". Pourquoi ? Il nous semble plus urgent de remettre sur pattes le forum plutôt que de nous éparpiller dans des projets annexes qui de plus sortent du cadre premier de notre contexte.
  • La Fiche d'Evolution est un projet gelé jusqu'à nouvel ordre. Elle a été mal amenée, potentiellement mal conçue et a manqué cruellement de suivi ; aussi son efficacité, le rôle que nous lui avions pensé ne peuvent être concrétisé en l'état. C'est donc un projet que nous préférerons amener un peu plus tard, d'autres choses sont à regler avant cela.
  • Retour du nom "Personnel" pour le groupe "Educateurs". Pourquoi ? La fonction d'Educateur, si nous choisisson de la développer ne restera jamais qu'une partie de ce que représente le personnel, aussi ce nom qui englobe tous les acteurs de la vie scolaire nous paraît plus judicieux.
Pour le moment il s'agit des changements mineurs que nous allons apporter au forum, toutefois et pour ne pas vous laisser sur votre faim, également parce que nous avons conscience que tout ceci sonne comme un grand pas en arrière, nous allons vous lister quelques modifications qui verrons bientôt le jour sur MxS :
  • Refonte du contexte. Parce qu'il existe encore des zones d'ombre et que finalement cette histoire de "Jeu" reste bien floue...
  • Restructuration du forum et de ses sous-catégories. Parce qu'il y a eu beaucoup de mouvement mais que le forum a maintenant l'air bien grand et en même temps terriblement vide...
  • Modifications de la frise chronologique & du plan détaillé du campus et de ses bâtiments. Parce que ça n'a pas forcément été réalisé de la manière la plus propre et de la plus jolie...
  • Renforcement et éclaircissements sur les liens Masters & Servants (et peut-être même plus ? wink wink) Parce que franchement, à part des étiquettes sur la tronche... On sait pas ce que ça fait ce lien...
  • Mise en place d'un emploi du temps & création des classes qui vont avec. Parce qu'on veut tester ça et qu'on se dit que ça peut être pas mal...
  • Création des fillières, listing des postes enseignants associés. Parce que pour le moment, faut bien avouer que c'est quand même le bordel ça aussi...
  • Correction des Règlements Intérieurs. Parce que y a quelques petites choses à modifier là-dedans.

Si vous avez quelque chose à nous dire, des idées, des commentaires, des suggestions, que vous voulez nous insulter ou nous faire des compliment, que sais-je encore... N'hésitez pas à nous envoyer un petit MP que ce soit sur nos comptes perso ou le compte P.N.J, ou bien postez à la suite de cette toute petite annonce !

- Votre Staff

Le petit mot perso
Voir le profil de l'utilisateur http://mastersxservants.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Mar 11 Juil - 11:13
Yeay bon courage à vous deux o/
À quand un new design aussi ? 8D *sort*
Ça pourrait être sympa aussi de revoir un peu concernant les clubs, car pour le moment, cette section est totalement à l'abandon, donc t'être rendre la création de club plus intéressante, ou certaines prédéfinis pour inciter.
DC : Takase Toshinori
Chambre : 1
Numéro de téléphone : +44639703895

Mar 11 Juil - 12:07
Il faudra, après recensement, potentiellement voter de nouveau pour savoir si les membres veulent véritablement d'un changement de design et s'il vous semble judicieux. En effet, c'est quelque chose que Wayne avant entrepris avant de se manger un lourd "Non mais en fait, le design d'MxS est parfait tel quel, ça nous semblerait idiot de le changer, c'est l'identité du forum". En soit, rien de gênant, nous aussi nous sommes familiers et apprécions ce design, l'idée étant seulement de ne pas se lancer dans un projet pour rien.

Les clubs. Erratum ! Je ne sais pas si ça c'est ressentit dans l'annonce, mais on essayait de vous expliquer que suite aux départs, etc, c'était le bordel. L'idée des clubs est quelque chose que l'on compte mettre en place, oui, comme tout ce que l'on vous a teasé, toutefois cela viendra une fois que l'on aura remis de l'ordre. C'est une chose sur laquelle nous revenons également, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour autant, ça ne veut pas dire que nous n'y pensons pas, nous avons déjà quelques idées pour faire fonctionner ce système de manière stable et pérenne (valeurs qui à ce jour sont nos priorités absolues).

Pour ce qui est de la création de prédéfinis... Mais, allez-y chers membres, créez ! Nous ne demandons que ça, qu'ensemble, nous redonnions (une fois de plus (n'est-il pas Wayne xD)) vie à ce forum, la demande que nous avions faîtes dans une précédente New/Annonce où nous fassions appel aux membres volontaires pour créer des prédéfinis tient toujours ! Il ne reste qu'aux âmes charitables et un brin altruiste de nous aider dans cette tâche, en effet, nous ne comptons pas déléguer ce travail entièrement aux membres, je pense moi-même me mettre à la création d'au moins deux nouveaux scénarios dans les semaines qui viennent.

En espérant que ceci puisse répondre à tes questions et attentes,
La bise. ♥
DC : Saïph A. Katz
Chambre : 302
Mar 11 Juil - 12:55
Mais qu'ils dont chiant ces gens qui n'aiment pas le changement #SBAF#

Pour les clubs je disais pas ça dans l'immédiat de toute manière et je sais très bien que c'est le bordel hein. Je pointais juste, comme annonçait dans le message au-dessus qui nous disait de pouvoir faire des commentaires et autres, rien de plus. Et concernant les prédéfinis, je parlais des clubs, pas de personnages, même si créer des personnages predef peut être intéressant ça c'est sûr.

En bref mon message n'était nullement en attente de réponse, car pas de question, juste un commentaire comme ça et proposition. Rien de plus.

Bon courage à vous en tout cas pour la refont.

Mar 11 Juil - 21:02
Rouuuuuh

Heureuse de lire ça ♥ Bon courage pour vos changements et tout et tout ! Vous tuez pas la vie, on vous aime trop pour vous perdre (en tout cas moi, je peux pas parler pour les autres en fait '^' )

Pour rebondir sur les clubs, je vous sauterais dessus quand vous les ferez/aurez fait. Pasque Lawrence fait partie du club de Volley. Donc vala. *fuit*

Bref, je suis juste contente de savoir que vous vivez toujours ♥

Amour sur vous, en espérant que les tumultes se fassent moindres à l'avenir ♥
DC : Lawrence Llewellyn
Chambre : 1.6
RPs : En cours :
Aaron
Seraph
Hayden
Mer 12 Juil - 16:28
Ooooh, voilà le message qu'on attendait ! Contente d'apprendre que vous continuez l'aventure. Après, l'IRL d'abord. Prenez soin de vous et j'ai hâte de de voir ce que vous nous préparez pour la suite. ♥️
Invité
Invité
Ven 25 Aoû - 13:40

Annonce
Bonjour/Bonsoir ! C'est l'heure des nouvelles !

Depuis que l'annonce précédente a été postée nous avons travaillé sans relâche afin de pouvoir vous proposer la Mise à Jour la plus complète et la plus intéressante possible. Après de très longues semaines de travail, d'écriture de codage et de tout un tas d'autres choses, nous pouvons fièrement vous annoncer que nous somme sur la dernière ligne droite et que, si tout se passe comme prévu, nous mettrons le forum en maintenance dès ce samedi à 10h et pour la durée que nous espérons la plus courte possible.

Nous ne donnons pas de date de fin à cette maintenance car nous ne la connaissons pas, mais tout sera fait pour que le forum soit accessible au plus tôt. En théorie considérez que le forum ne sera pas accessible de toute la journée du samedi et peut-être d'une partie de la journée du dimanche. Sauf cas de force majeure il sera tout prêt à vous accueillir à nouveau dès lundi matin !

- Votre Staff

Le petit mot perso
Voir le profil de l'utilisateur http://mastersxservants.forumactif.org
Ven 25 Aoû - 15:09
Wouhou ! \o/

Et ben bon courage pour le mise en place de la MAJ et surtout merci pour tout votre travail et le temps consacré à améliorer ce petit fofo' d'amour ♥

Plein d'amour sur vous et de fight ! Vous pouvez le faire et je suis sûr que ça va être au top !!!
Ven 25 Aoû - 16:20
Yeay contente d'apprendre ça ! Hâte de voir cette MAJ et bon courage à vous ! ♥

Ven 25 Aoû - 21:37
Bon courage à vous ! ♥
Vos efforts seront admirables, j'en suis certaine ! ♥♥
DC : Lawrence Llewellyn
Chambre : 1.6