Une demande surprenante || Lucius

:: Lieux de Vie :: Internat :: Section Universitaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 27 Juin - 8:13

Etait-ce le prof qui m'en avait parlé ou bien avais-je simplement surpris une conversation ? Je ne me souvenais plus. Ce que je pouvais être tête en l'air parfois... Mais la chose certaine dans cette affaire que j'entreprenais, c'était que j'avais appris qu'un jeune jeune homme pouvait m'aider pour un cours. De ce que j'avais entendu, il n'était pas très sociable ou quelque chose comme ça. Mais j'avais besoin d'aide pour un cours. Et comme le jeune homme en question était passé pratiquement par les mêmes cours que moi, il se pouvait fortement qu'il sache m'aider. Il fallait juste qu'il le veuille.

J'avais mis trois jours à me décider. J'avais oublier son nom de famille, trop long pour moi. Entendu seulement une fois, ce n'était pas facile a retenir. En revanche, j'avais mémorisé son prénom. Lucius. Le prof avait dit qu'il était en dernière année. Cela m'impressionnait un peu. N'allait-il pas pas me rejeter en me riant au nez et me disant de me débrouiller seul ? Je me faisais des films et des scénarios bizarres dans la tête. Mais j'avais vraiment besoin d'aide pour ce cours. La base avait été vu au Lycée. Malheureusement, c'était pendant l'incident. Ce moment où je n'avais pas été en cours pendant quelques mois, déprimé, ravagé par le chagrin. J'avais réussi à m'en sortir, et pas si mal au vu des circonstance. Mais quand même. Je n'avais pas compris correctement la base et le cours de linguistique devenait de plus en plus complexe, je pataugeais dans une marre grandissante cours après cours.

L'après-midi du troisième jour, je remontais dans ma chambre. Je me changeais, ne supportant plus trop l'uniforme et surtout la cravate. J'optais pour un simple t-shirt noir sur un jean propre mais dans lequel je me sentais à l'aise. Je me laissais alors aller sur mon lit. Je cogitais depuis trop longtemps à mon goût. J'hésitais trop. Mais en réalité, qu'est-ce que je risquais d'aller le trouver et lui demander de l'aide ? Au pire, il m'envoyait balader. Ce n'était pas un drame. Et dans ce cas là, je chercherais quelqu'un de peut-être moins doué mais qui voudrait m'aider. Oui. Au final, je ne risquais rien. Cette appréhension n'était que futilité.
Je me relevais et quittais ma chambre.

Arrivé au quatrième étage, je cherchais quel serait la chambre. Heureusement pour moi, les noms étaient inscrits près de chaque porte. Je me trouvais alors debout devant la porte de la chambre. Je me rongeais l'ongle du pouce. L'hésitation me reprenait soudainement. Je lâchais mon doigt et ma main retomba le long de mon corps. Je pris une profonde inspiration et expira ensuite tout l'air de mes poumons pour me calmer et reprendre confiance.
Je frappais alors la porte et attendis que quelqu'un m'ouvre. Lorsque ce fut le cas, je dis :

-Bonjour, je cherche Lucius...

J'espérais que l'hésitation dans ma voix ne s'entendait pas. J'espérais ne pas avoir l'air d'un idiot. Je ne connaissais même pas le type de vue. Ça pouvait très bien être devant moi que je n'en savais rien. Mais je préférais que ce soit lui, cela irait plus vite.
DC : Lawrence Llewellyn
Chambre : 1.6
RPs : En cours :
Aaron
Kaël
Seraph
Hayden
Lucius
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :