Aku Läapsis - Le malchanceux [Fini]

:: Admission au Liberum :: Bureau des Inscriptions :: Fiches en Cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 13 Juin - 22:23
Servant
Aku Läapsis

Nom: Läapsis
Prénom(s): Aku
Né le: 17.07.2000
Groupe: Servent
Classe: 1e année

Nathaniel, Miraculous

Caractère

Gentil ° Souriant ° Calme ° Timide °
Maladroit ° Envieux ° Gourmand ° Curieux

Je suis une personne gentille ... Je crois. En tout cas, je fais de mon mieux pour l'être. Après tout, je n'ai pas envie de me faire des ennemis. En un sens... Qui voudrait se faire des ennemis ? C'est toujours plus agréable d'avoir des amis, non ? Quoi qu'il en soit c'est ce que je pense. Par conséquent, j'essaie au mieux de me faire un maximum d'amis en me montrant gentil et agréable ! J'essaie de garder le sourire autant que possible, car les gens qui sourient sont toujours plus beaux... Du coup, sourire me rend peut-être un peu moins laid auprès des gens. Je crois... J'espère... En tout cas ça me rend sûrement plus agréable et plus abordable. Après tout, je préfère quand ce sont les gens qui m'abordent, moi, je n'ose pas trop faire le premier pas. J'ai bien trop peur de déranger ou de me ridiculiser complètement. Globalement, j'ai toujours peur de me ridiculiser... Du coup je prends le moins de risques possibles.
Aussi, je ne suis pas une personne très extravagante, je suis plutôt discret, faisait plutôt attention à ne pas être bruyant et à ne pas trop me faire remarquer. C'est toujours dans une optique de ne déranger personne que je veille à rester calme. C'est aussi une part de ma nature, je ne m'énerve pas facilement, ne montre pas de façon excessive mes émotions et parle globalement peu. Cela ne signifie pas pour autant que je manque totalement de conversation, je sais parler pour peu que je suis avec quelqu'un qui veut bien m'écouter. Mais autrement, je suis relativement peu bavard. Cela est aussi en parti dû à ma timidité. Et puis, j'ai toujours un peu de mal à m'exprimer en public. En plus d'avoir sans arrêt peur d'encombrer les gens, je suis aussi plutôt maladroit autant en parole qu'en acte... En fonction des jours et de mon état d'esprit, cela peut passer de modérer à catastrophique ! Alors bien sûr, je fais toujours de mon mieux pour ne pas causer trop de soucis avec cette maladresse, mais ce n'est pas toujours très concluant.

J'ai globalement une plutôt basse estime de moi-même. Cela s'est peut-être fait un peu sentir au long de ma description... Je ne pense pas être une personne avec qui on prend plaisir à discuter, ni que l'on pourrait aimer. Aussi, j'ai tendance à observer les autres et à les envier. C'est plus fort que moi, je me compare à eux et je pense inévitablement qu'ils sont meilleurs que moi. Cette façon que j'ai d'envier les autres me rend parfois honteux, mais c'est plus fort que moi... Je suis aussi plutôt curieux, j'ai envie de connaître les gens et paradoxalement, souvent ça me fait les envier encore plus... Après, généralement, cette curiosité est une curiosité silencieuse. Je ne pose pas de questions trop intrusives ou alors je m'en excuse et je ne suis pas du genre à fouiller dans les affaires des autres... Sauf dans certains cas très particuliers je crois... J'espère ne pas avoir à le faire, c'est toujours très risqué ce genre de choses.
En dehors de tous cela, j'apprécie la lecture, les jeux vidéos, l'art et les sucreries. J'adore les pâtisseries et les bonbons et quand il en est question, je peux être un grand gourmand ! C'est simple, je ne considère en avoir trop mangé que s'il advient que j'ai mal au ventre à cause de ça ! Disons que si on me promet des sucreries, je suis prêt à faire un bon nombre de compromis ! Bien sûr, tout dépend du sujet.

Passons à un autre point qu'il me semble important de préciser... Je sais que j'ai l'air faible comme ça, avec ma gentillesse et ma timidité, à ne pas oser aller vers les gens et j'ai probablement l'air naïf à vouloir que tout le monde soit mon ami... Mais il faut savoir que, quand c'est nécessaire, je sais me défendre ! Je sais dire non quand je ne suis pas d'accord et je sais résister à une situation que je trouve injuste.

Physique

Cheveux roux ° Yeux bleus ° 1m67

Je me définirais physiquement comme étant une personne des plus banales possible. Je n'ai pas grand chose de bien particulier, je ne suis pas extravagant, pas excessivement grand ni petit, ni particulièrement musclé. Hormis mes cheveux d'un roux bien voyant, il n'y a pas grand chose qui me rende remarquable aux yeux des autres et en un sens, ça m'arrange. Je n'ai pas très envie qu'on me remarque de trop...
Donc, puisqu'il faut se décrire plus en détail, je vais le faire, même si je pense que cela risque de vous ennuyer plus qu'autre chose... Alors, je ne suis pas bien grand, mais pas excessivement petit comme dit plus haut. Je mesure un mètre soixante-sept. Je suis plutôt fin, presque frêle, n'ayant très visiblement aucun muscle. Le sport n'est pas mon domaine et cela peut se voir, mais je n'ai pas de complexe par rapport à ça ... Du moins jusqu'à ce que je me trouve dans une situation où avoir un peu plus de forces m'aiderait.
Mes cheveux roux sont probablement la seule chose qui peut me faire remarquer... Ils sont longs jusqu'à ma nuque et une mèche vient cacher l'un de mes yeux bleus.

Au niveau vestimentaire, je m'habille très simplement malgré la condition de ma famille... Enfin, malgré son ancienne condition... Toujours dans une optique de rester discret, je mets des habits discrets, modestes et confortables. Les vêtements chers ne m'intéressent pas ! Et puis je dessine et peint souvent, avec des vêtements communs, les tâches ce n'est pas un drame, ça se lave. Les habits de riche sont toujours faits avec des tissus spéciaux qui se lavent de façon compliquée et où la moindre tâche risque de ne pas pouvoir partir.

Histoire

Je m'appelle Aku Läapsis et je suis d'origine finlandaise. En entendant mon prénom, beaucoup pensent que j'ai des racines japonaises ou des origines éloignées, mais non. Aku est aussi un prénom utilisé en Finlande. Je suis le fils d'une riche famille, ma mère est un chirurgien reconnu et mon père quant à lui est le chef d'une grande entreprise du pays. Tout allait bien pour eux et j'ai eu une enfance, selon eux, facile, étant un enfant qui a eu la chance d'avoir tout ce qu'il voulait. Mais ça, c'est leur version des faits.
Il faut arrêter de croire que les écoles privées n'ont aucun cas de harcèlement... Je sais de quoi je parle. Chanceux que je suis, j'en ai été victime. "Chanceux", oui. La chance est loin d'être mon amie... Les plus superstitieux pourraient presque en dire que je suis maudit. Ma maladresse a causé beaucoup de cette malchance, mais ça ne fait pas tout.
J'ai connu le harcèlement scolaire avec des parents à qui je ne pouvais rien dire, trop occupé par leur travail, parents avec qui j'ai une relation bien trop distante, dans la mesure où ils n'étaient jamais là. Je m'étais mis à dessiner pour m'occuper et finalement, il s'avérait que j'aimais bien et qu'apparemment, j'étais doué. Mon professeur d'arts plastiques m'avait proposé de participer à un grand concours qui offrait une superbe opportunité d'avenir, j'allais être reconnu comme artiste... Mais ma candidature a été perdue et n'est jamais parvenue aux organisateurs du concours.

Ma vie est remplie de situations dans ce style ... Je m'étais fait une raison à force. Mais je n'étais pas préparé pour une poisse aussi grande que celle qui était survenue vers mes quatorze ans. En effet, je me suis fait enlever. Par qui ? Juste un parfait inconnu qui voulait juste demander une rançon. Et il fallait que ça tombe sur moi ... Je n'ai pas très envie d'entrer dans les détails, mais ce n'était pas la joie... J'étais enfermé dans sa cave, il me nourrissait à peine et me demandait des choses assez horribles...

La police avait pu me retrouver presque un an après... Mes parents s'étaient montrés plus affectueux qu'à l'habitude, car ils avaient été très inquiets. Cela me permit de voir que malgré leur distance, ils m'aimaient vraiment.
Finalement, ils m'ont inscrit à une grande école, riche... J'avais un peu peur du changement, car ils m'avaient prévu un séjour en internant, cependant... Au dernier moment, j'appris qu'ils étaient en faillite ! Comme ça, soudainement ! Ils ne m'avaient pas dit qu'ils avaient des problèmes d'argents, alors forcément, c'était un choc pour moi ! Finalement, je me retrouvai donc à devoir trouver une bourse pour rester dans cette école... Mais à part ça, je ne suis pas du tout le plus malchanceux du monde...

Nyah ~
Pseudo : Mellusa
Comment tu nous as connu ? : En allant de partenariats en partenariats
Autre : blblblbl ce graph' m'as pris 15 ans avec un pc qui lag de fou et un logiciel qui bloque toutes les deux minutes °^°
Si non le forum est super o/
Code du règlement : Tout est une question de choix

Code by Frosty Blue de never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Juin - 10:41
Welcome !
Chambre : E1C
Possédé par : Aaron F. Kirillovski
Numéro de téléphone : +44639703895

Mer 14 Juin - 17:17
Hey ! bienvenue à toi !
Courage pour ta fiche et n'hésite pas à poser des questions si tu en as ♥
Chambre : 4-0
Numéro de téléphone : Ici

Jeu 22 Juin - 11:28
bienvenu ... OMG NATH QUOI .... Miraculous *^* je t'aime déjà ♥
DC : //
Possédé par : William

Konan

Nous somme maitre et servant, je ne suis là que pour te servir .. Bien que je veuille plus ...

Mer 28 Juin - 16:48
Merci beaucoup pour l'accueil :)
Désolé, je prend plus de temps que prévu, j'essaie de finir ma fiche dans la semaine ~

Edit : Je vous annonce que j'ai terminé ma fiche ~
Je m'en remet donc à votre jugement ^^

Mer 28 Juin - 21:46
Bonjour, bonsoir !

Il y a quelques petites fautes qui traînent par-ci par-là mais rien de trop grave, par contre tu n'as pas mis l'année de naissance. Dès que cette toute petite modification aura été effectuée je me pencherais à nouveau sur la validation de ta fiche.

A bientôt !
Mer 5 Juil - 23:15
Modifier ~

Sam 8 Juil - 17:02
Eh bien, eh bien, cette présentation.

En soit, tout est "ok", on pourrait avoir un gosse victime de harcèlement scolaire, qui se soit fait kidnappé dont les parents ne lui montrent pas de signes d'amour ou ne lui donnent pas de temps, les parents peuvent également être ruinés soudainement alors qu'ils avaient des situations formidables et florissantes...

Mais tout ça ? À la même personne ? Correctement étalé sur une même timeline pour petit à petit miner une personne ? C'est vrai que c'est possible, même si c'est trop pour être vraisemblable, l'idée c'est que quelqu'un d'aussi et aussi fortement malchanceux ne pourrait pas arriver au Liberum. D'ailleurs, tu n'as pas laissé la place dans ton histoire pour l'expliquer. Une fois pauvre, la seule issue pour rentrer à l'Académie c'est de gagner une bourse ou de se faire sponsoriser, parrainer par un riche. Or tu expliques que : "Finalement, ils m'ont inscrit à une grande école, riche... J'avais un peu peur du changement, car ils m'avaient prévu un séjour en internant, cependant... Au dernier moment, j'appris qu'ils étaient en faillite !", comment est-ce possible de payer une école de renommer et de rayonnement international en étant en faillite ?

Voilà, quelques incohérences, etc qu'il te faudrait corriger. L'idée est de choisir potentiellement entre les malheurs qui frappent/ ont frappé Aku ainsi que leurs violence. Kidnappé pendant UN AN ??? Mais c'est énorme O_O Le hic derrière l'enchaînement de ces éléments traumatiques dans son histoire c'est aussi qu'il finirait en HP, c'est loin d'être le rôle du Liberum.

J'espère que tu auras compris le point de vu du Staff sur ta fiche, n'hésite pas à prendre contact avec nous pour des précisions ou si tu as besoin d'une aide quelconque.

Avec amour ♥
Le Staff.
Dim 9 Juil - 22:49
D'accord, cela me semble assez inattendu dans la mesure où au post d'avant on ne me demande qu'une seule modification. Mais bien sûr je comprends que cela semble énorme ! Je voudrais garder l'idée de la famille qui fait faillite en dernier moment, en gros ils ont remplis les papiers mais le chèque qu'ils font n'est pas pris à cause du manque d'argent, et à ce propos je précise bien que Aku ne s'y attendait pas vu que sa famille lui a caché ces problèmes... Du coup, il sont en recherche d'une bourse pour lui auprès des autres familles.
Je vais peut-être enlever l'enlèvement, c'est vrai que ça fait beaucoup.
Je modifierais donc ça dans la semaine, merci d'avoir pris du temps sur ma fiche.

Page 1 sur 1

Sauter vers :