Top-Sites

 :: Admission à Liberum :: Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte et chronologie

avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2016
Jeu 28 Juil - 18:10


Libérum est un établissement scolaire situé entre Brixton et Dulwich, également à 30 min en bus de Londres.

Fondé en 1817 par Sir Libers Brook, un riche qui ne savait quoi faire de son argent, le lycée porta son nom de famille durant quelques années avant que Libers ne devienne Liberum. Il ne fut pas le premier directeur, finançant simplement l'établissement et laissant donc cette place à un homme plus qualifié.

Ce lycée accueillait surtout des enfants de nobles et de bourgeois. Tous étaient bienvenues tant qu'ils avaient les moyens de payer. Jusqu'à la demande particulière d'un élève, celui ci souhaitait que son garçon de chambre vienne avec lui.

En 1819, ce ''jeu'' fit donc son apparition sous une forme un peu plus ''stricte'' qu'actuellement. Les servants des jeunes hommes pouvaient entrer dans cette grande école à la condition que la famille qu'il servait accepte de payer pour son éducation. Des catégories sociales se formèrent alors, les Masters pour les enfants de riches et les Servants pour les enfants qui servaient leur jeunes maitres.

Voyant que les demandes se faisaient plus importantes, le directeur de l'année 1890 décida de mettre en place un système de bourses. Ainsi, les enfants sans famille riche pouvaient obtenir une chance d'entrer dans cette grande école. Liberum étant devenu assez prestigieux de pas ses résultats. Cependant, ils devaient se plier au jeu et trouver un Master en plus de garder une bonne moyenne.

Bien que la mixité dans les écoles passa en 1960, Liberum garda ce droit de n'accueillir que des garçons. La concentration resterait et les résultats également.

Des travaux d'agrandissement furent mit en place en 2000 par le directeur du moment qui voyait plus loin qu'un simple lycée. C'est ainsi qu'une université ouvrit ses portes pour permettre aux élèves de rester 5 ans de plus au même endroit.

Aujourd'hui, les standards ont un peu changés. Les Servants sont toujours admit sur bourse ou par une famille bourgeoise. Et les Masters sont toujours ces jeunes hommes de familles plus qu'aisées. Mais, ils doivent se trouver eux même leur Servants ou inversement. Ne pas en avoir peut conduire à quelques pressions sociales qui sont plus prononcées dans ce lieu. Rares sont ceux qui entrent encore à l'école avec un garçon de chambre.

Saurez vous vous plier à ce jeu sociétaire ?

Alors bienvenue !




Revenir en haut Aller en bas
Contexte et chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte et Chronologie
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masters x Servants :: Admission à Liberum :: Administration-
Sauter vers: